L’extracteur de jus Kuvings est un appareil vertical dont la principale particularité est d’avoir été conçu pour pouvoir extraire le jus de fruits et légumes entiers ou peu découpés (grâce à une embouchure large et un moteur puissant). Cela vous permet de gagner beaucoup de temps en préparation . Je vous propose aujourd’hui de découvrir comment monter cet appareil. Vous allez le vois, c’est très simple, d’ôtant plus que des repères ont été placés sur les pièces pour faciliter le montage.
L’extracteur de jus vertical Kuvings se décompose en 5 composants:
- le bloc moteur qui est la base de l’appareil
- le bol d’extraction surmonté de l’entonnoir
- la vis sans fin
- le tamis (celui de votre choix)
- le balais de rotation.
Tuto : Montage du Kuvings étape par étape
- Tout d’abord, insérer le tamis (ici à jus) de votre choix dans la brosse rotative.
- Pour bien les positionnez, alignez les repères rouges sur les bords supérieurs des deux pièces.
- Ensuite, insérez ce montage à l’intérieur du bol d’extraction (là encore, un repuère rouge sur les bords supérieurs permet de correctement aligner les deux pièces).
- Insérez la vis à l’intérieur du montage obtenu dans l’étape précédente.
- Couvrez le ensuite tout avec l’entonnoir en alignant les repères rouges du bord supérieur du bol d’extraction et de la partie inférieure de l’entonnoir
- Finalement, emboîtez le montage obtenu dans l’étape précédent au dessus sur bloc moteur puis faites pivoter l’entonnoir de manière à faire passer le repère de « open » à « close ».
Voilà, votre extracteur de jus Kuvings est monté, prêt à extraire des jus. Vous pouvez donc positionner le récipient à jus sous la sortie de jus (avec le capuchon à jus). Placez l’autre récipient sous la sortie à pulpe. Le lavage de l’appareil se fait juste après utilisation. Une brosse circulaire fournie avec l’appareil facilite l’entretien du tamis.
Pour finir, si ces explications ne vous ont pas suffis, voici une vidéo de montage de l’appareil :