L’extracteur de jus 8226 (ou 8224 dans sa version blanche) est l’une des références dans cette catégorie d’appareils. Simple d’utilisation, fiable et polyvalent, c’est un extracteur de jus qui s’adapte à tous le monde, aussi bien aux novices ou qu’aux experts. Et justement, à propos des novices, nous vous proposons aujourd’hui un article détaillant le montage de l’Omega 8226. Le but de cet article est à la fois de vous montrer la démarche à suivre mais aussi et surtout de vous montrer à quel point cela est simple.
L’extracteur de jus horizontal Omega 8224 se décompose en 5 composants:
- le bloc moteur qui est la base de l’appareil
- le boitier d’extraction surmonté de l’entonnoir
- la vis sans fin
- le tamis (celui de votre choix)
- le capuchon de verrouillage.
Montage de l’Omega 8226 étape par étape
- Le bloc moteur est muni d’une bague de vissage qui permet de fixer le boitier d’extraction dessus. En premier lieu ,tournez cette bague dans le sens inverse des aiguilles d’une montre de manière à ce que le curseur soit en position « Open ».
- Insérez ensuite l’embout cranté du boitier d’extraction à l’intérieur de la bague.
- Tournez la bague du dans le sens des aiguilles d’une montre de manière à ce que le curseur soit en position « Close ». Cela permet de fixer solidement les deux pièces ensemble.
- Insérez la vis d’extraction horizontalement, tige en métal en premier, dans le boitier d’extraction jusqu’à ce qu’elle s’emboîte dans le bloc moteur, via une encoche au centre de la bague de verrouillage.
- Ensuite, coiffez la vis d’extraction avec le tamis à jus, grille orientée ver le bas.
- Insérez le capuchon de verrouillage à l’extrémité du boitier d’extraction.
- Enfin, tournez le capuchon d’un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Voilà, votre extracteur de jus Omega 8226 est monté, prêt à extraire des jus. Vous pouvez donc positionner le récipient le plus petit directement sous le boitier d’extraction, pour collecter le jus. Placez le récipient le plus grand sous le capuchon de verrouillage, pour collecter la pulpe.