Les vis jumelées de Greenstar : fonctionnement et avantages

de | 13 février 2017

Les extracteurs de jus horizontaux Greenstar Elite et Greenstar de Tribest ont la particularité d’être équipés d’un système d’extraction différents de la majorité des autres extracteurs de jus : au lieu d’une vis unique, ces appareils proposent un système de vis jumelées. Ce système est ce qui distingue les Greenstar des autres appareils et leur permet d’être aussi polyvalent et efficace. Nous allons voir plus en détail le fonctionnement de ce système d’extraction unique en son genre.

Fonctionnement des vis jumelées

Le système d’extraction du Greenstar Elite est composé de 2 vis jumelées asymétriques. Ces vis exercent 4 actions sur les ingrédients qu’on passe dans l’extracteur : broyer, découper, mélanger et enfin presser le jus. Ces actions sont rendues possibles grâce au design de vis :

vis jumelées

En plus de leur design unique, les vis jumelées du Greenstar produisent un champs magnétique durant l’extraction pour conserver au mieux les minéraux. C’est d’ailleurs cette propriété qui leur permet de prolonger la durée de conservation des jus jusqu’à 24 heures.

Avantages des vis jumelées

vis jumelées

En proposant un système d’extraction différent (et breveté), les extracteurs de jus Greenstar offrent des avantages inaccessibles aux autres extracteurs de jus du simple fait de leur fonctionnement.

Les vis de ce système d’extraction sont magnétiques permettent de conserver beaucoup plus de minéraux qu’un extracteur de jus classique. En effet, vous pourrez conserver vos jus jusqu’à 24 heures là où la grande majorité des autres extracteurs de jus proposent des jus à consommer au mieux dans les 6 à 12 heures. Ainsi, vous pouvez presser vos jus pour la journée, ce qui est un gros avantage, surtout quand on veut consommer des jus en dehors de chez soi.

De plus, les vis jumelées sont en céramique et en inox alors que la plupart des extracteurs  de jus proposent des vis en matière plastique (Ultem). Cela leur garantie une longue durée de vie et une certaine résistance. Ces matière ont également l’avantage d’être sans BPA.

Les contraintes des vis jumelées

vis jumelées

Le système d’extraction des extracteurs de jus Greenstar est unique en son genre, mais nécessite un montage parfois fastidieux. En effet, la plupart des extracteurs de jus nécessitent un simple emboîtement des éléments les uns avec les autres. Ici, les vis jumelées sont plus longues et complexes à monter, démonter et entretenir. Si ce défaut n’est pas rédhibitoire, c’est tout de même quelque chose à bien prendre en considération avant de l’acheter. En effet l’utilisation d’un extracteur de jus implique de monter et démonter son appareil -très – régulièrement.

Conclusion

Les vis jumelées sont principalement destinées à un public « d’experts » exigeant quant la durée de conservation des jus. Les avantages suffisent à justifier l’achat d’un Greenstar Elite si vous avez besoin de conserver vos jus longtemps par exemple. Cependant, à l’utilisation, l’appareil se révèle long en complexe à démonter, rallongeant le temps de préparation des jus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *