Omega VSJ ou Kuvings : lequel vous correspond ?

de | 1 décembre 2016

Faire le choix d’un extracteur de jus vertical est souvent complexe : quelles en sont les fonctionnalités, sont-ils polyvalents ? Ont-ils une faible vitesse de rotation ? Deux appareils peuvent ainsi ressortir : l’Omega VSJ843 ainsi que le Kuvings B9000. Nous allons ainsi vous présenter les caractéristiques de chacun de ces appareils, afin que vous puissiez faire votre choix !

omega VSJ ou Kuvings

Omega VSJ ou Kuvings : une certaine polyvalence

Omega VSJ 843 - Notre testL’extracteur de jus Omega VSJ843 est un modèle polyvalent, qui bénéficie des dernières technologies des usines Hurom. L’appareil donne ainsi la possibilité de réaliser des jus frais de fruits, de légumes, mais également des jus d’herbes et d’aliments plus fibreux (comme le céleri). L’appareil est de plus équipé d’un tamis à plus gros trous, pour la réalisation de nectars. Il possède également un capuchon, fixé sur la sortie de jus, permettant de préparer des laits végétaux.

Lkuvings_kit_a_smoothie’extracteur Kuvings B9000, donne la possibilité de faire des jus frais de légumes et de fruits, des laits végétaux. L’appareil peut également être équipé d’un kit à sorbets et smoothies, qui va ajouter des fonctionnalités à l’appareil. Ce kit peut être acheté séparément, mais vous trouverez également en pack avec l’extracteur Kuvings.

Omega VSJ ou Kuvings : la garantie de jus de qualité

Une des particularités de l’extracteur B9000 de Kuvings est d’être garanti sans BPA : vous bénéficiez ainsi de jus entièrement sains, exempts de Bisphénol A. L’appareil  bénéficie de plus d’une rotation de 60 tours par minute, une vitesse lente qui évite la chauffe des aliments, vous profitez ainsi d’une conservation maximale des vitamines, nutriments et enzymes dans vos jus.

L’extracteur vertical Omega VSJ843 a une vitesse de 43 tours par minute. Cette vitesse de rotation parmi les plus basses pour un appareil de cette catégorie assure une conservation des nutriments essentiels.

Omega VSJ ou Kuvings : les particularités

L’extracteur de jus Kuvings B9000 a la particularité d’associer une large embouchure de 7,5 cm avec une vis sans fin en 3 étapes (couper-broyer-presser), ainsi qu’un puissant moteur  puissant de 240 watts, qui permet à l’appareil d’extraire le jus de morceaux de fruits et légumes beaucoup plus gros que les autres appareils, et qui permet donc d’économiser beaucoup de temps de préparation étant donné qu’on a presque pas à découper les ingrédients avant de les passer dans l’extracteur.

L’extracteur Omega VSJ peut quant à lui être complété d’un kit presse-agrumes, qui vous permet de réaliser les jus de vos agrumes préférés beaucoup plus rapidement qu’avec un extracteur de jus traditionnel !

Voir sur la Boutique Nature et Vitalité

Voir sur la Boutique Nature et Vitalité

Conclusion

L’extracteur de jus Omega VSJ est un appareil à la fois performant et polyvalent pour la préparation de vos jus. Sa faible vitesse de rotation permet une conservation des nutriments essentiels !
Le Kuvings B9000 est quant à lui très pratique, ses caractéristiques vont permettre un temps de préparation moindre pour vos jus.
Le choix entre ces deux extracteurs devra donc se faire en fonction des fonctionnalités que vous souhaitez obtenir de l’appareil !

Pour une comparaison technique point par point des appareils, voici le tableau comparatif de l’Omega VSJ et du Kuvings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *